OH BOY !

OH BOY !

Suspense, émotion, humour, tendresse, un spectacle qui fait aimer le théâtre aux enfants, réjouit les adultes et continue à hanter la tête bien après la représentation.
Oh boy !, c’est l’histoire simple et bouleversante d’une fratrie, celle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel.
Un conte moderne qui interroge une société en mouvement et aborde avec force et humour les sujets délicats de la maladie ou de l’adoption, avec en filigrane les questions de la normalité ou de la quête des origines.


{ PRESSE }


Oh boy !, à voir d’urgence ! Parents, enfants, courez, courez ! Ne manquez pas ce petit bijou qui ravit, enchante, émeut, tout autant les gosses que les grands que nous sommes. Qui tire les larmes avant de les sécher avec une bonne blague. Qui dégoupille les clichés et réunit une famille disloquée à travers le parcours de Barthélémy Morlevent. C’est habilement monté, subtilement dosé et surtout, parfaitement interprété. Le Point


Au centre du plateau nu, une armoire devient tour à tour lit, bureau, maison, hôpital. Des objets – un canard culbuto pour exprimer la fragilité de Morgane, une poupée Barbie qui symbolise la juge des tutelles, une petite chaise que Bart manipule comme on prendrait un enfant dans ses bras...- ainsi que des figurines disposées sur des boîtes suspendues font naître situations et personnages. La Scène


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement