FIRST TRIP

FIRST TRIP

Katia Ferreira · Le 5ème quart


Milieu des années 1970, dans la banlieue tranquille de Détroit, cinq adolescentes se donnent la mort. La sidération est totale. Rien dans l’apparente normalité de la famille Lisbon ne laissait présager le suicide de ces sœurs. Vingt ans après, leurs jeunes voisins, devenus pères de famille, n’ont rien oublié de ce drame dont l’énigme reste entière. Ils ré-ouvrent l’enquête et tentent de donner un sens aux faits, aux témoignages et à toutes les pièces à conviction collectés au fil du temps.


Comme dans le roman, Katia Ferreira choisit de raconter l’histoire des filles Lisbon du point de vue de ce groupe de garçons. Aux confins de l’enquête et de leur mémoire, ils recomposent leur souvenir de ces figures fascinantes et fantasmées, qu’ils ont aimées adolescents, et qui ne cessent de les hanter.
Katia Ferreira, comédienne dans Nobody de Cyril Teste présenté au Monfort, propose une adaptation théâtrale de Virgin Suicides, le roman de Jeffrey Eugenides porté à l’écran en 1999 par Sofia Coppola.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement