CHEKHOV FAST & FURIOUS

CHEKHOV FAST & FURIOUS

Superamas et 15 jeunes parisiens


À partir de l’œuvre Oncle Vania de Tchekhov, les Superamas, collectif européen qui travaille sur des formes artistiques transdisciplinaires, inventent un joyeux kaléidoscope avec de jeunes amateurs entre 18 et 25 ans, pour fêter le théâtre... et la jeunesse !


Pendant deux ans, ils ont travaillé avec des groupes de jeunes à Amiens, Maubeuge, Reykjavik, Vienne et Cognac, qui ont réagi à des questions aussi diverses que personnelles. Que veut dire réussir sa vie ? C’est quoi le bonheur ? Qu’est-ce que la tristesse ? Quelles sont les choses que vous regrettez ? Qu’est-ce que l’amour ? Ils se sont emparés de ces thèmes pour exprimer leurs doutes, leurs colères et leurs espoirs en ce début de XXIème siècle.


La pièce CHEKHOV Fast & Furious joue des codes de la représentation. Bourrée de clins d’œil, de références, d’emprunts, de jeux de double et de miroir. Un exercice théâtral hors des sentiers battus qui laisse la part belle à une jeunesse sensible et fragile, déterminée et généreuse.


Interroger le théâtre, le corrompre, le réinventer. Monter un spectacle comme un acte citoyen. Créer du lien.


• APPEL À PARTICIPATION •


Nous recherchons 15 jeunes entre 18 et 25 ans pour vivre avec Superamas une expérience autour du texte Oncle Vania de Tchekhov.
Vous voulez participer à un projet collectif, questionner le sens de la vie et tenter l’expérience du théâtre? Ce projet est fait pour vous !


Réunion d’information en octobre 2019.Répétitions en décembre 2019 et janvier 2020.
Renseignements : publics@lemonfort.fr


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement